FAQ

Questions fréquentes

Nous avons regroupé ici les réponses aux questions qui nous sont le plus fréquemment posées, ainsi que de l’information complémentaire en lien avec nos produits et nos processus de commande et de livraison. Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez? N’hésitez pas à communiquer avec nous!

À propos de notre processus de commande et de livraison

Commande

  • Midi et cinq offre 5 choix de repas par semaine. La commande peut se faire dans le confort de votre foyer, via le site web.
  • Le mercredi midi, le menu de la semaine suivante est mis en ligne. Vous aurez jusqu’au jeudi minuit pour commander.
  • Les livraisons s’effectueront le mardi suivant avant midi et cinq.
  • Pour avoir vos 5 diners de la semaine prêts à manger, simplement surgeler l’un de nos plats chauds suite à la livraison et le consommer le lundi de la semaine suivante.
  • Vous pouvez effectuer des commandes de groupe, à la même adresse de livraison, pour éviter les frais de livraison.

Vous voulez en savoir plus sur la façon de passer une commande sur notre site? Rendez-vous à la section «Comment ça marche?»

Livraison

  • La livraison est gratuite pour les résidents de La Pocatière et de Saint-Pacôme. Un montant minimal de 34,50$ est requis pour passer commande.
  • La livraison est disponible sur le territoire de La Pocatière, Saint-Pascal et Saint-Pacôme entre 10h et 12h05, sauf exceptions. Pour les clients des environs, les commandes pourront être récupérées selon la plage horaire sélectionnée au moment de la commande.
  • Si vous ne pouvez pas être présent au moment de la livraison, vous devez spécifier un endroit ou une personne à qui remettre les repas en votre abscence. Simplement en faire mention dans les notes au moment de passer votre commande.

À propos de nos repas

Allergies et intolérances

Les allergies représentent un énorme défi de gestion des risques. Lorsqu’un client fait mention d’une allergie, nous nous efforçons de bien contrôler les aliments utilisés pour nos recettes. Il est toutefois irréaliste de garantir l’absence totale de trace d’allergène dans nos repas.

Ainsi, tous nos repas peuvent contenir des traces de blé, œuf, produits laitiers, noix, arachides, sésame, soja,  poissons et fruits de mers.

À propos de nos contenants

Contenants noirs à réchauffer

Les contenants noirs à réchauffer sont faits de matière recyclée, et sont recyclables. Ils sont conçus pour être chauffés au four conventionnel (maximum 350 degré F) et au four micro-onde.

Par contre, les couvercles n’ont pas cette particularité. Assurez-vous donc de les retirer avant de réchauffer vos plats.

Ces mêmes contenants sont aussi excellents pour la congélation. Nous suggérons de décongeler ce repas 1 journée d’avance au réfrigérateur pour une cuisson plus rapide le lendemain.

Contenants à salade, à sandwich et à collation

Ces contenants d’origine végétale ne vont pas au micro-onde. Ils sont biodégradables et peuvent être mis au compost après utilisation.

Contenants à soupe

Ces contenants vont au micro-onde. Par contre, ils ont tendance à ramollir. Nous suggérons de garder une tasse à portée de main et de l’utiliser pour consommer votre soupe. Ils sont recyclables.

Ustensiles

Nous avons pris la décision de ne pas remettre d’ustensiles avec vos repas par souci écologique. De plus, il faut se l’avouer, une fourchette en plastique, « ça mange mal!! » . Nous vous suggérons de toujours avoir à portée de main votre coutellerie.

Contenants réutilisables

Nous sommes fiers de vous offrir cette possibilité. Nos contenants réutilisables en verre avec couvercle en plastique vont au micro-onde, au lave-vaisselle et au congélateur. Nous les utilisons pour l’instant seulement avec les repas à réchauffer.

Le concept est simple:

6 plats de verre sont mis à votre disposition en échange d’un dépôt de 20$. La semaine 1, nous vous remettons 3 repas à réchauffer dans 3 de ces plats en verre. Vous consommez ces repas. Vous lavez les plats.

Le mardi de la semaine suivante, vous recevez votre nouvelle commande avec 3 nouveaux plats de verre remplis, et vous nous remettez vos 3 plats de verre vides et propres de la semaine précédente.

Si vous omettez de nous rapporter les plats, nous vous remettrons vos repas dans les plats de plastique conventionnels.

Si les contenants de verres nous sont remis abimés, nous prélèveront 3 $ de votre dépôt. Par contre, s’il s’agit de l’usure normale due à l’utilisation, aucun frais ne vous sera chargé.

Si vous décidez de cesser d’utiliser nos services, le dépôt de 20$ vous sera remis, en échange de tous les plats que vous aurez en votre possession.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute question!

Légende

Afin de mieux guider vos choix parmi notre menu, nous avons développé des icônes pour représenter les particularités de certains plats. Ces icônes sont présents dans la fiche descriptive de chaque repas, ainsi que sur la page Au menu.

Sans gluten

Végétarien

Plat froid

Plat à réchauffer

Peut être consommé chaud en partie